Ce que nous croyons

DIEU
Nous croyons en un seul Dieu, créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve, qui se révèle aux hommes dans son amour, sa sainteté et sa justice,

Dieu vivant en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

JÉSUS-CHRIST
Nous croyons en Jésus-Christ, vrai Dieu parce que Fils de Dieu, vrai homme parce que né d’une femme, il s’est chargé de notre injustice et de nos offenses en mourant sur la croix à notre place, puis il est ressuscité et monté auprès du Père. Il reviendra sur terre à l’heure choisie par Dieu pour le jugement. Alors le règne et la gloire de Dieu seront pleinement manifestés.

LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons en l’Esprit-Saint, un avec le Père et le Fils, il est présent et agit dans l’histoire de chaque homme en révélant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

LA BIBLE
Nous croyons que la Bible est entièrement Parole de Dieu, exempt d’erreurs dans sa rédaction originelle, divinement inspirée aux auteurs des soixante six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament  qui constituent les Saintes Ecritures, autorité souveraine en matière de foi et de vie.

L’HOMME ET LA FEMME
Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu, ont chuté, et que toute l’humanité demeure sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation. Mais Dieu n’abandonne pas sa création.

LE SALUT
Nous croyons que l’homme peut être pardonné, libéré de la domination de Satan. Il devient juste par la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ, reçue uniquement par la foi. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.

L’ÉGLISE
Nous croyons que Dieu rassemble au travers des âges et de toutes les nations, tous ceux qui ont été rachetés par Jésus-Christ pour former l’Église universelle. Elle est le corps de Christ dont il est la tête et la source de vie. Son unité est l’œuvre de l’Esprit Saint. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales.

Pour plus de détails vous pouvez consulter notre confession de foi