Notre Histoire

Histoire

Nous connaître

Notre histoire

L’Église Évangélique La Bonne Nouvelle de Strasbourg est le fruit d’un réveil spirituel de jeunes alsaciens, normaliens, évacués à Périgueux durant la seconde guerre mondiale. À leur retour, ils développent le travail parmi les jeunes par un témoignage vivant et persévérant et se structurent en Église.

Faire connaître la Parole de Dieu et le salut en Jésus-Christ a toujours été l’un des axes prioritaires de l’Église. En 1958, le développement des activités de jeunesse prit un nouvel essor avec la création de l’association «Joie de Vivre». L’envoi de membres en mission (en France ou à l’étranger) a été un objectif dès 1950. Plusieurs sont partis dans différentes œuvres missionnaires comme pionniers, enseignants, infirmières, médecins, techniciens, coopérants, etc. La déclaration de l’Église comme association cultuelle a été faite en 1972, suivie en 1985 par la création d’une association sans but lucratif, « Mission et Entraide », qui a pour but tout le travail missionnaire et social de l’Église. Depuis 1980, L’Église de la Bonne Nouvelle de Strasbourg a essaimé à Lyon, Barr, Vendenheim, Lingolsheim et Rezé. « La Bonne Nouvelle Lingolsheim » a à son tour essaimé à Holtzheim. 

Non pas à nous, ô Eternel, non pas à nous la gloire,

Mais à toi seul, pour ton amour et ta fidélité !

Psaume 115.1

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.